Logo Service des Vocations du Diocèse d'Arras

Service des Vocations du Diocèse d'Arras

Les Clarisses prient et font prier pour les vocations
Temps de prière avec le groupe "Mission Thérésienne" © SDV

Les Clarisses prient et font prier pour les vocations

Témoignage des Clarisses d'Arras

Temps de prière avec le groupe &quotMission Thérésienne" © SDV

" La prière pour les vocations est une intention très prégnante dans notre vie de Clarisses :

  • Elle est portée quotidiennement, par une dizaine de chapelets priée chaque soir en communauté; nous y  joignons une prière dont le texte varie. Cela peut être une prière de st Jean-Paul II, ou une prière adressée à St Benoît-Joseph Labre, à l’Abbé Georges Bellanger -prêtre du Diocèse qui a beaucoup prié pour les séminaristes, ou encore une prière de notre Evêque….

  • Deux fois par mois en moyenne, nous accueillons les enfants du mouvement « Mission thérésienne » lancé par le Père Bruno Thévenin . Trois groupes (Les petits bergers ; les 5 pains 2 poissons ; les Vianney… et même cette année, les « grands Vianney » !) bénéficient d’un temps d’enseignement adapté à leur âge, puis rejoignent les clarisses devant le Saint Sacrement pour un temps de prière tissé de louange, d’intériorisation de la Parole, d’intercession, d’Adoration silencieuse… En suivant l’intuition de « la petite Thérèse », ce sont les « petits » (les enfants et… les Clarisses !) qui portent le sacerdoce, les séminaristes, les vocations religieuses et la sainteté des familles…[ Voir également l'article sur la Mission Thérésienne à St Omer : http://www.sdv-arras.fr/le-groupe-mission-theresienne-a-saint-omer-89103 ]
  • Chaque 3ème jeudi du mois, l’Eucharistie est célébrée pour les vocations. Elle est suivie d’une heure d’Adoration, animée à partir du témoignage vocationnel d’un saint (à titre d’exemple : le mois dernier saint Jean Bosco, ce mois-ci, le Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus récemment canonisé…). Cela nous permet de mieux connaître leur vie, leur itinéraire à la suite du Christ, leur chemin de sainteté ! A chaque fois, quel  encouragement lumineux ! La sainteté, ça fait envie !
  • Notre communauté « parraine » depuis sa naissance la paroisse St François d‘Assise de Lens. Nous lui avons proposé de prolonger l’une de nos propositions de l’Année Sainte de la Miséricorde, en faisant pérégriner dans les maisons l’icône de Jésus Miséricordieux. L’itinérance de l’icône accompagnera ainsi l’engagement de la paroisse St François d’Assise (et Marcel Callo) à prier intensément jusqu’en juin pour les vocations ! La  complémentarité que nous expérimentons (prêtres diocésains, moniales, fidèles laïcs) manifeste la richesse de l’Eglise et nourrit son dynamisme. C’est pour tous un grand motif de joie ! "

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.