Logo Service des Vocations du Diocèse d'Arras

Service des Vocations du Diocèse d'Arras

le groupe Mission Thérésienne à Saint-Omer
le groupe des plus grands, les Vianney

le groupe Mission Thérésienne à Saint-Omer

Un témoignage de Nathalie P., engagée avec les enfants à St Omer

A Saint-Omer, des enfants se réunissent régulièrement pour prier pour l'Eglise, pour les prêtres et religieux et pour que naissent des vocations !

Dès 3 ans au sein des équipes Petits Bergers, de 5 à 10 ans avec les 5 Pains 2 Poissons et à partir de 10 ans avec les Vianney.

Au cours des réunions, outre un petit temps d'enseignement, a lieu un moment de prière pour les prêtres et religieux et les vocations. Chaque enfant ou jeune du groupe est le parrain ou la marraine spirituelle d'un prêtre, d'un religieux ou d'une religieuse, d'un séminariste ou d'un postulant. Il s'engage à porter dans sa prière ce prêtre, cette sœur... pour l'aider dans sa mission et l'aider à cheminer vers la sainteté. L'enfant et son filleul entretiennent aussi des liens d'affection par des rencontres ou grâce au courrier.

La prière des enfants est puissante et touche particulièrement le cœur de Dieu. Mission Thérésienne est un mouvement fondé par le Père Thévenin qui existe en France et dans de nombreux autres pays du monde. Il doit son nom à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus qui, cloîtrée dans son carmel, avait une grande affection pour les prêtres pour qui elle priait beaucoup.

Voici la prière récitée par les plus jeunes : « Vierge Marie, mère de Jésus, mère de tous les hommes, Demandez à Dieu qu'Il nous donne beaucoup de prêtres Qui nous aident à connaître Jésus et à devenir ses amis. Amen »

Et la prière des plus grands : PRIERE A NOTRE DAME DU SACERDOCE « Vierge Marie, Mère du Christ prêtre, Mère des prêtres du monde entier Vous aimez tout particulièrement les prêtres Parce qu'ils sont les images vivantes de votre Fils Unique Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, Et vous l'aidez encore dans le ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres, « Priez le Père des Cieux pour qu'il envoie des ouvriers à sa moisson ». Priez pour que nous ayons toujours des prêtres, Qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l'Evangile du Christ, Et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu ! Vierge Marie, demandez vous-mêmes à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin ; Et puisque votre cœur a tout pouvoir sur Lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints ! Amen »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.